Worshops avec 

Niels Poulsen & Fiona Murray

A noter dans vos Agenda du 9 au 11 Février 2024

Qui est Fiona Murray ?

Fiona a commencé à danser à l'âge de 7 ans, en commençant par la danse irlandaise. Ce loisir est devenu l'une de ses plus grandes passions, puisqu'elle a participé à des compétitions en solo et en équipe pendant plus de 10 ans. Tout en continuant la danse irlandaise, elle a découvert la danse en ligne à l'âge de 8 ans et en est tombée amoureuse. En même temps qu'elle devenait activement compétitive en danse irlandaise, elle a également commencé à concourir en Line Dance. Depuis, elle a participé à de nombreuses organisations et a remporté de nombreux titres.

Ses plus grandes réussites à ce jour sont ses titres de championne du monde, qu'elle est la première Irlandaise à détenir, et le fait d'être devenue une danseuse étoile dans chacune des trois principales organisations de danse en ligne du monde. Cela signifie qu'elle peut danser dans les divisions les plus élevées de ces compétitions. À ce jour, elle est la première femme à détenir les trois titres mondiaux. Fiona est 5 fois championne du monde Megastar au World CDF, championne du monde Allstar au World Dance Masters et championne du monde Superstar en 2020.

Source : https://royandfiona.dance/?page_id=8

Niels Poulsen parle nous un peu de toi !

J'ai commencé à danser en 96 et j'ai commencé à enseigner en 2000. Mon point d'attache est mon club local, Love-to-Dance Denmark, où j'enseigne la danse en ligne sociale ainsi que des cours de techniques de danse aux danseurs de compétition (j'ai moi-même participé à des compétitions, mais je me suis retiré en 2006). Je passe également un temps considérable à voyager dans tout le Danemark pour faire :

1) des ateliers de danse en ligne

2) des cours de techniques de danse

3) et des cours de formation d'instructeurs pour apprendre à d'autres instructeurs comment enseigner de manière techniquement correcte.

Je fais des chorégraphies depuis 2002. J'ai entendu un super morceau à la radio et j'ai instantanément visualisé certains pas et mouvements sur cette musique. À partir de là, je n'ai plus regardé en arrière. J'essaie de toucher autant de danseurs que possible, en chorégraphiant pour tous les niveaux et en utilisant tous les styles de musique. Les points importants pour moi lorsque je chorégraphie sont :

1) l'interprétation musicale

2) le flux corporel

3) des pas intéressants/différents

4) le niveau

5) la musique par rapport au groupe cible.

Je me demande parfois pourquoi il m'a fallu si longtemps pour admettre que la danse était si importante pour moi... Mais maintenant, c'est fait, et je veux en profiter au maximum !

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Niels Poulsen a chorégraphié 368 danses, dont 99 ont été co-chorégraphiées. Sa première feuille de pas publiée sur CopperKnob est Listen d'octobre 2007

De plus, Niels Poulsen a eu une danse n°1 sur CopperKnob en février 2023 avec Devil in a Dress, et a récemment eu 6 autres danses dans le top 10.

Source : Internet