
Portrait de Rachael McEnaney-White !

Danseuse depuis l'âge de quatre ans et issue d'une famille de "Ballroom et Latin Champions", Rachael, grâce à son amour de la danse, a découvert et s'est entraînée dans de nombreuses formes de danse, notamment le ballet, les claquettes, le moderne, le jazz, le disco, le latin et le bal, Salsa, West Coast Swing, Hip-Hop et bien sûr, danse en ligne.
Le succès et l'ambition de Rachael lui ont permis de commencer son premier cours de danse en ligne à l'âge de 15 ans. La combinaison de dynamisme, d'ambition et d'une personnalité contagieuse a permis à Rachael de surmonter tous les ralentissements de l'industrie, son premier cours (avant son déménagement aux États-Unis ) était encore fréquenté par plus de 100 personnes chaque semaine.
Déterminée à danser et à voyager, Rachael a commencé à concourir en avril 1999, sa première compétition étant aux championnats européens du United Country Western Dance Council (UCWDC). Après avoir remporté de nombreux titres britanniques et européens, le dynamisme et l'ambition continus de Rachael lui ont permis de remporter un double titre de champion du monde, dans les divisions Grand Classic et Showcase Line Dance des UCWDC Worlds 2000 à Nashville, TN.
Cela a propulsé Rachael dans la division la plus élevée offerte dans l'UCWDC - la division Superstar. Une division uniquement éligible aux danseurs via la qualification, la division Superstar est une démonstration sans précédent de Line Dance. En janvier 2001, Rachael est retournée aux championnats du monde de l'UCWDC, organisés à Edmonton, au Canada, et a remporté le titre de champion du monde Superstar à sa première tentative, consolidant ainsi son nom et sa réputation comme l'une des danseuses en ligne les plus accomplies au monde lors de l'appel d'offres à l'âge de 19 ans.
Le succès de Rachael dans le domaine de la danse en ligne a été complété par ses réalisations académiques. Rachael a obtenu son diplôme universitaire en juin 1999 avec 10 GCSE et A-Levels en études françaises, allemandes et sportives, des matières importantes auxquelles elle s'est consacrée afin d'investir davantage dans ses ambitions de voyager et d'enseigner.
En 2002, dans le cadre d'une nouvelle entreprise passionnante, Rachael s'est associée à des personnalités de premier plan de l'industrie, Pedro Machado, Rob Fowler, Paul McAdam et à la femme d'affaires et promotrice établie Barbara Blake. Ensemble, ils ont formé « Masters In Line », une compagnie d'événements de danse spécialisée dans les événements de danse en ligne compétitifs et sociaux.
En tant que réalisatrice, Rachael a organisé des événements, coordonné des compétitions, jugé, joué et contrôlé. Les événements de Masters in Line ont été établis partout dans le monde, y compris en Malaisie, à Singapour, en Afrique du Sud ainsi que dans toute l'Europe. Après avoir parcouru le monde et investi du temps pour développer une organisation prospère, Rachael a cherché à poursuivre d'autres intérêts en 2007 et a pris la difficile décision de prendre sa retraite en tant que directrice de Masters In Line. Le succès et la structure de l'entreprise d'origine ont laissé un impact historique, encadrant l'industrie pour les futures organisations. Rachael joue désormais un rôle de consultante de premier plan dans World Dance Masters, une nouvelle compagnie dans le domaine des événements de danse, et continue d'assister à leurs plus grands événements en tant qu'animateur, interprète, instructeur et juge.
Tout au long de la carrière de Rachael, elle a fait un effort conscient pour s'assurer qu'elle transmettait ses connaissances aux autres... à ce jour, Rachael a formé 42 champions du monde du débutant au plus haut niveau, et du plus jeune au plus âgé, à la fois dans l'UCWDC et dans le monde de la danse. Masters - une réalisation qu'elle détient avec une dignité modeste.
Grâce à Line Dance Rachael a eu la chance de se produire sur les chaînes de télévision nationales à travers l'Europe. Elle est apparue dans plusieurs émissions d'information sur les stations d'information locales de la British Broadcasting Company (BBC) en raison de son succès compétitif aux Championnats du monde et on lui a demandé de se produire avec ses élèves dans le célèbre appel de la BBC pour les enfants dans le besoin en 2002. En 2006, Rachael était invité à enseigner et à chorégraphier une performance de groupe sur Strictly Dance Fever de la BBC (un équivalent de « So You Think You Can Dance »).
Le dévouement, la capacité et le dynamisme de Rachael ont conduit à des années de succès continus dans l'industrie de la danse en ligne. Cependant, au cours des 10 dernières années, la carrière de Line Dance de Rachael a atteint le sommet. Rachael continue de remporter des prix internationaux pour sa personnalité, sa chorégraphie et ses capacités d'instruction ; dont vingt-quatre Crystal Boot Awards convoités. Parmi les autres réalisations, citons la victoire d'un autre titre mondial aux Championnats du monde UCWDC 2013 à Nashville Tennessee, cette fois au plus haut niveau des couples « Masters Classic » avec son partenaire de danse Albert Tailleur. Quelques semaines plus tard, aux Crystal Boot Awards 2013, Rachael a été intronisée au Line Dance HALL OF FAME, un moment qu'elle n'oubliera jamais.
En 2012, Rachael a quitté sa maison d'enfance avec 3 valises pour poursuivre son rêve de vivre aux États-Unis. Elle a déménagé à Winter Garden, en Floride et, avec l'aide d'amis, s'est lentement installée dans sa nouvelle vie. Elle a rencontré son mari plus tard cette année-là et ils se sont mariés en 2015. Tous les rêves de Rachael sont devenus réalité avec la naissance de de ses enfants . 4 Garçons !
Bien que son emploi du temps soit maintenant beaucoup plus léger en raison de son engagement envers sa famille, Rachael continue d'être l'une des instructrices les plus recherchées de l'industrie. Son emploi du temps est réservé près de deux ans à l'avance et elle est connue internationalement en tant qu'interprète, instructrice, chorégraphe et éducatrice de danse sportive de classe mondiale et son succès dans le domaine continue de prospérer.
Source: https://www.rachael.dance/
Rachael McEnaney a chorégraphié 312 danses, dont 100 ont été co-chorégraphiées. Sa première danse publiée sur CopperKnob est Last Minute d'octobre 2007, et la plus récente d'After Taste en août 2021.
De plus, Rachael McEnaney a eu une danse CopperKnob n°1 en juillet 2021 avec Same Boat.